Laurence Marie

Je me presente

S’écouter, se donner la possibilité de mieux vivre, de prendre soin de soi, sont des pas qui demandent du courage et de la détermination.

Je suis certaine que mes éléments de parcours pourront faire écho à vos besoins.

Déjà, on a toujours dit de moi que j’avais le goût et le sens du bien-être, le goût des autres, d’aimer prendre soin. Je suis devenue infirmière, j’ai pu alors donner un réel sens au terme « prendre soin ».

Le prendre soin a toujours été ma quête dans mon parcours professionnel et m’a amenée à m’intéresser au monde de la petite enfance en devenant directrice et coordinatrice de crèches. J’y ai alors découvert le Prendre soin des enfants en accompagnant leurs parents dans leur rôle de parent, j’ai décidé de mettre mon expertise en petite enfance au service des parents, des professionnels, en devenant consultante en parentalité.

En parallèle, j’ai poursuivi ma quête en allant découvrir au travers de la naturopathie une autre manière de prendre soin, et de m’intéresser davantage aux thérapies douces et naturelles.

Pour moi c’était l’évidence, connaissant bien le corps humain et ses fonctions. C’était la continuité de mon parcours d’infirmière, dans le prendre soin, d’être dans un accompagnement au mieux-être, pour permettre à toute personne, de devenir actrice de sa santé, en se construisant un quotidien efficace et épanouissant. Mon rôle étant, comme celui de l’infirmière, d’éduquer à la santé, de renforcer la vitalité, d’écouter avec bienveillance et sans jugement.

Je suis aujourd’hui naturopathe, masseuse et consultante en parentalité.

En faisant la lecture de mon parcours professionnel je peux affirmer que celui-ci a été riche en expérience pour comprendre comment mieux prendre soin, il est en cohérence, aligné avec mon histoire, mes valeurs c’est un vrai fil conducteur sur le chemin du bien-être, du soin et de la bienveillance.

Peut-être qu’après avoir lu ces quelques lignes, une résonnance émerge en vous et peut-être aurez- vous l’envie de me faire confiance pour vous guider vers un mieux vivre ou de vous accompagner dans votre rôle de parent.

Mais ne mélangeons pas tout, la naturopathie et les massages s’adressent à tous, mes conseils en parentalité s’adressent uniquement aux parents ou futurs parents.